NE PAS JUGER ET NE PAS SE VANTER, AIMER...
PAUL A EXPLIQUÉ CE QU’EST L’AMOUR
14. Qu’est-ce que Paul a dit sur l’amour en 1 Corinthiens 13:4 à 8 ?
14 En 1 Corinthiens 13:4 à 8, nous allons voir plusieurs façons d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. (lire ces versets) Si nous suivons les conseils de Paul, nous ferons plaisir à JAH-ALLAH. Nous aurons aussi moins de problèmes avec les autres, et nous serons plus heureux.
15. a) Pourquoi devons-nous être patients et bons ? b) Pourquoi ne faut-il pas être jaloux et orgueilleux ?
« L’amour n’est pas jaloux. »
s’ils ont des objets que nous n’avons pas. Nous ne devons pas non plus être orgueilleux ou nous vanter, c’est-à-dire parler de nous-mêmes pour être admirés. La Bible dit que JAH-ALLAH LE DIEU DE LA TORAH n’aime pas les gens qui ont les yeux méprisants et le cœur orgueilleux, c’est-à-dire les gens qui pensent qu’ils sont meilleurs que les autres, comme on
l inculque aux musulmans, malheureusement.
l inculque aux musulmans, malheureusement.
15 D’abord Paul a dit : « L’amour est patient et bon. » Les humains ont tous des défauts. Pourtant JAH-allah le dieu de la Torah est patient et bon avec tous les humains. Donc nous devons nous aussi être patients et bons quand les autres ne sont pas gentils avec nous, ou quand ils nous parlent méchamment
Paul a dit aussi que l’amour « ne cherche pas ses propres intérêts », c’est-à-dire qu’il n’est pas égoïste. Donc nous devons toujours faire ce qui est le mieux pour notre prochain.
Et comme nous aimons les gens, nous faisons tout ce que nous pouvons pour leur parler de notre espoir
Quand nous sommes dans une situation difficile, nous prions et nous espérons qu’elle finira par s’améliorer. Si des personnes nous font du mal à cause de notre religion, nous n’abandonnons pas notre service pour Dieu. Enfin Paul a dit que « l’amour ne disparaît jamais ». En effet, ceux qui obéissent à JAH-ALLAH aimeront leur prochain pour toujours.
CONTINUONS À AIMER NOTRE PROCHAIN COMME NOUS-MÊMES
19, 20. Quels versets de la Bible nous demandent de continuer à aimer notre prochain ?
19 Si nous suivons les conseils de la Bible sur l’amour, nous continuerons d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. (Matthieu 22:39) JAH et Jésus veulent que nous aimions notre prochain. Nous devons aimer tous les humains, même s’ils ne sont pas du même pays que nous, ou s’ils n’ont pas les mêmes coutumes que nous. Quand nous avons du mal à aimer notre prochain, prions JAH pour qu’il nous donne de son esprit saint. Il sera content si nous faisons cela et il nous aidera. (Romains 8:26, 27)
Nous devons aimer tous les humains même s’ils ne sont pas du même pays que nous, ou s’ils n’ont pas les mêmes coutumes que nous.
20 L’ordre d’aimer notre prochain est tellement important qu’il est appelé « la loi royale ». (Jacques 2:8) Dans la Loi que JAH a donnée à Moïse, il y a beaucoup d’ordres sur l’amour du prochain. Plus tard Jéhovah a fait écrire à Paul : « Tout autre commandement (ordre), se résume dans cette parole, à savoir : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” » (Romains 13:8-10)
21, 22. Pourquoi devons-nous aimer JAH et notre prochain ?
21 Jésus nous a aidés à mieux comprendre ce que signifie aimer notre prochain. Il a dit que son Père « fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes ». (Matthieu 5:43-45) En disant cela, Jésus nous a expliqué que nous devons traiter tous les humains avec amour, qu’ils soient justes ou injustes. Comme nous l’avons vu dans cet article, parler de JAH et annoncer la bonne nouvelle du Royaume est une belle façon d’aimer notre prochain. Si les gens font ce que la Bible dit, ils auront la joie de devenir des amis de Jéhovah.
22 Dans l’article précédent, nous avons vu pourquoi nous devons aimer JAH de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit. Dans cet article, nous avons vu plusieurs façons d’aimer notre prochain. Pourquoi devons-nous aimer JAH et notre prochain ? Pour obéir aux 2 commandements les plus importants. Et surtout, pour faire plaisir à Jéhovah, notre Père.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire